Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
media

actualités, politique, culture, social, sports, international, éditorial, santé, économique, environnement

Justice / Affaire Me. Berto Forcé : Rebondissement dans l’affaire de Me. Dorcé, ex-ministre de la justice et de la sécurité publique

Justice / Affaire Me. Berto Forcé :  Rebondissement dans l’affaire de Me. Dorcé, ex-ministre de la justice et de la sécurité publique
Me. Berto Dorce prit pour cible, après son blanchiment par le juge d'instruction près du tribunal de première instance de Port-au-Prince Me. Walter Wesser Voltaire dans l’affaire de trafic d’armes de munitions et de corruption.
 
Dans un article paru sur le site internet du journal en ligne Loops News Haiti en date du 10 Octobre 2023, une décision judiciaire sans équivoque a été prise en faveur de l’ancien ministre de la Justice Me Berto Dorcé, le disculpant des accusations qui pesaient contre lui dans le cadre de l’affaire de trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix en juillet 2022.
 
Il a été disculpé de manière formelle par une ordonnance de clôture émise par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire. La clôture de cette affaire souligne l’innocence de Me Berto Dorcé, mettant ainsi un terme aux spéculations et aux controverses qui ont entouré cette affaire depuis son déclenchement. 
 
Le blanchiment de Me Dorcé met en lumière l’importance d’une enquête approfondie et impartiale dans les affaires judiciaires dans le pays. Alors que la justice suit son cours pour les autres accusés, cette décision souligne l’engagement envers la vérité et l'équité dans le système judiciaire.
 
Cette décision judiciaire réaffirme par-dessus tout les principes fondamentaux de justice et d'équité qu’il a voulu insuffler dans le système judiciaire Haïtien. Il faut croire que sa force de caractère et sa rigueur dans la gestion du Ministère de la Justice et de la sécurité Publique lui ont créé des ennemis sans précédents. 
 
Se croyant être la seule personne à assainir la finance dudit Ministère, il s’est heurté à diverses formes de critiques visant à le freiner dans son combat contre la corruption tant au ministère que dans les parquets de la République.
 
 
À noter que le blanchiment d'argent est l'un des crimes économiques les plus répandus dans le monde aujourd'hui.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article